Brame 2020 : dernier épisode, le duel
15 septembre 2020, 8h50, un cerf est couché non loin du chemin. Je n’entrevois jusqu’alors que les épois sommitaux de sa ramure. Ce cerf que j’observe maintenant depuis un bon moment, se lève et entreprend de bramer longuement à plusieurs reprises. Il est 9h15. Il porte 10.


Un second cerf apparaît dans mon champ de vision. Il porte 12 et se dirige tout droit vers son homologue. Rapidement, alors que la végétation les soustraient de ma vue, je perçois le son caractéristique des ramures qui s’entrechoquent.


Je franchis tant bien que mal le rideau de fougères et je me retrouve à quelques mètres des protagonistes qui m’ignorent totalement. Deux minutes plus tard, le 10 sortira vainqueur de cet affrontement.









Exifs de la scène : 1600 iso – f/5 – 1/320 à 1/400 – focale : 110 à 135 mm.
7 commentaires
Michèle
Un seul mot: saisissant!!!! Mille bravos!
Jean Claude
Ouah un combat en forêt ouverte et de plus au coeur de l’action
Superbe, bravo à toi
Patrick
On resent la force et la violence de ce combat dans tes photos, un grand moment que cet affrontement .
Didier
Le meilleur pr la fin! Une scène très rare à voir et d’autant plus à mettre en boîte, j’imagine l’émotion pdt ce duel et le stress avant de voir apparaître les images nettes.
Thibaut
Très fier de mon grand père pour cet évènement aussi rare, bravo pour cette réussite ! Dommage de n’avoir pas pu assister à cette scène mais les études passent avant tout 👍😁
stef
Une scène rare et superbement mis en valeur, un grand bravo à vous…
Fabrice
Grand bravo pour avoir pu immortaliser cette scène.
Assister à un combat n’est pas fréquent en forêt ouverte.
Le photographe n’a pas tremblé, c’est bien…
Bonne journée
Au plaisir
@+ Fabrice