en demi teinte cette saison
L’espoir de renouer avec la compagnie des blaireaux s’annonçait bien car les quatre terriers placés sous la surveillance de mes pièges vidéo, me révélaient début avril qu’ils comportaient des portées de trois à quatre jeunes. Hélas je n’ai jamais vu les occupants de deux terriers malgré les séances d’affût et la repose durant deux semaines consécutives des pièges vidéo. A ce jour, le mystère reste entier. Sur le troisième site, la blairelle et ses petits étaient très craintifs et la décision de ne plus s’y rendre fût prise. Le quatrième site est celui où les blaireaux ont une activité plutôt diurne. Situé dans la pente d’un petit vallon, les mustélidés quittent généralement le site rapidement et disparaissent ensuite dans la végétation. Toutefois, comme l’on peut le voir sur la troisième photo, cette fois la petite famille est allé se réfugier un court instant dans une gueule située au dessus de celle d’où elle était sortie. Quelques minutes plus tard, la blairelle est partie en exploration laissant sa progéniture se livrer à leurs jeux.
2 commentaires
Patrick
Même constat pour moi aussi, mais au moins sur ce terrier, tu as pu te faire plaisir avec ces scènes avec la lumière du jour.
Stef
Quel plaisir de pouvoir observer cette famille de Blaireux en plein jour, ces animaux sont tellement beaux et attachant.
Félicitations pour tes suivis et de nous en faire profiter…