90 minutes avec … acte 1

Le brame 2023 s’est déroulé de façon assez particulière avec des températures élevées, l’invisibilité chronique des biches et des cerfs quasi nocturnes. Il a donc été compliqué pour moi d’être au contact des animaux d’autant que je n’ai pu me rendre en forêt au même rythme que les années précédentes, loin s’en faut.

Il est 18h50 lorsque ce dix cors pénètre sur la clairière, soit un peu plus d’une heure avant le coucher du soleil. A ma grande surprise, il entreprendra de s’alimenter en restant toutefois attentif à son environnement. Cette scène durera une dizaine de minutes avant qu’il ne se dirige vers le centre de la clairière. A cet instant, il est seul et la forêt est silencieuse.

3 commentaires

  • Patrick

    Superbe ce cerf avec son trophée caractéristique, c’est rare de pouvoir observer un cerf si longtemps aujourd’hui sur une clairière avec assez de lumière. Nous attendons l’acte II. J’aime bien son attitude sur la première photo.

  • Didier

    Une belle surprise immortalisée en images, qui illustre bien la nécessité d’arriver de bonne heure à l’affût et encore plus pdt la période du brame. Beau cerf également, aux bois symétriques, il me semble deviner une petite pointe atypique, juste au dessus de l’andouillet de massacre, du bois droit.