Dans l’attente de ?

Les températures caniculaires, le fonctionnement erratique d’internet au camping, une saison sur les rapaces diurnes et nocturnes charentais contrariée, le « combat » avec mon FAI pour faire remplacer une box défectueuse, les résultats peu probant obtenus lors de mes dernières sorties en forêt, le tout assorti de quelques menus mais réels petits tracas physiques avaient entamé depuis presque deux mois une bonne partie de ma motivation de photographe. Deux de mes camarades m’ayant adressé des messages de sympathie cela m’a incité à reprendre un peu d’activité dans la nature et sur le web, d’où cette mini rétrospective somme toute assez ordinaire.

Fin juin en forêt.

Il subsiste au cœur de la forêt, une minuscule population de lièvre.

Les mares présentaient encore un aspect proche de la normale.

Grenouille verte – Pelophylax klepton esculentus
Libellule déprimée – Libellula depressa
Rencontre d’un soir.

Début juillet sur l’Ile d’Oléron

Sumpétrum à nervures rouges – Sympetrum fonscolombii
Sumpétrum à nervures rouges – Sympetrum fonscolombii

Le matin, au pied de la terrasse du mobil-home, Walter le geai 🙂 semblait apprécier les reliefs du petit déjeuner

4 commentaires

  • Stef

    Ont ne fait pas toujours ce que l’ont veux ni même ce que l’ont aimerait ! Tu as tout de même fait de belles rencontres, tes clichés nous le prouve.
    Une préférence pour la 7 et la 9 même si aucun de tes clichés ne démérite.
    Walter est très photogénique, bravo.

  • Didier

    Content de revoir des photos sur ton site, je ne me suis pas inquiété cette année, j’ai pris l’habitude de ta pause estivale, plus marquée cette année par la canicule certainement, comme ns tous. Septembre arrive et avec lui la promesse de belles rencontres et lumières, s’il est un rendez vous à ne pas louper, c’est bien celui là.

  • Patrick

    Pas facile cette année mais le virus (un bon celui-là) de la photo est toujours présent. J’aime bien la Grenouille verte et celle du hère observnant les sangliers ainsi que le Geai des chênes.