entre chien et loup (fin)

Les blaireautins, sortis les premiers, sont maintenant à plusieurs dizaines de mètres du terrier. Une demi heure plus tard les premiers adolescents du clan font leur apparition.

Ils vagabonderons un court instant dans les environs du terrier avant d’entreprendre leurs randonnées.

C’est ensuite le tour des adultes de se montrer, en utilisant soit une sortie classique soit la sortie discrète.

Presque tous remonterons la pente du vallon, marquant parfois un court arrêt, bien utile à l’exercice de la photographie en regard des conditions de lumière.

les exifs des photos ont été : 135-200mm, f/5, 1/20 -1/60s, ISO 5000-8000, ce qui impliquais d’attendre une certaine immobilité des sujets, pour ne pas obtenir un résultat comme cette dernière image.

Les photos des articles « issue discrète », « entre chien et loup » et celui-ci, n’ont pas toutes été réalisées le même jour. Elles sont une compilation d’images résultantes de trois séances de prise de vue sur ce site, et on ont été sélectionnées pour illustrer le plus fidèlement possible les comportements observés de ce clan.

3 commentaires

  • stephane

    Un suivi mémorable avec des conditions de prises de vues plus que difficile ou tu t’en tire merveilleusement bien, dommage que ce soit déjas la fin de l’aventure, mais certainement le début d’une autre…
    Merci de nous avoir fait profiter de ton suivi, je me suis régalé. Un grand Bravo.