Tesson diurne
C’est, du moins pour cette forêt, très exceptionnel d’observer un comportement aussi diurne chez le blaireau. Ils sont quatre à occuper ce terrier dont une seule sortie est utilisée, les autres, supposées appartenir au complexe souterrain, sont obstruées de végétation.





A mon arrivée sur site, j’avais installé deux flashes au cas où. Alors que trois de ses compères sont déjà en sous-bois, le quatrième individu apparait. La lumière naturelle n’étant plus suffisante j’ai dû recourir à l’emploi des flashes. Il partira directement vers les toilettes et entamera sa randonnée sans revenir au terrier.

nota : fréquentant les mêmes secteurs de la forêt et communiquant à l’occasion de nos observations respectives, il s’agit donc du même site photographié par mon camarade Patrick
exifs : 200mm, f/5, 1/60, 3200 iso
2 commentaires
Patrick
Toujours les mêmes petites habitudes de ces blaireaux peut être des individus rejetés des terriers occupés par les femelles et les jeunes de cette année.
J’aime bien l’avant dernière photo qui donne un aperçu de la stature du blaireau.
Stef
Suivre cette famille de Blaireaux est une occasion à ne pas manquer, bravo, superbes clichés, j’ai un gros faible pour la dernière photo et la première, plus intimiste je pense, j’adore.👍